Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2019 4 02 /05 /mai /2019 03:57

Malgré la rude concurrence avec la fameuse île de Nosy-Be, Majunga, la plus grande ville de la côte ouest, celle qui abrite le deuxième plus grand port de la Grande-île doit être une escale inéluctable pour un projet de voyage Madagascar. La découverte d’une biodiversité à la fois riche et variée, composée essentiellement des espèces endémiques, des reptiles, des lémuriens ainsi que des flores typiques de la région tropicale comme le baobab et nombreux arbres fruitiers s’impose une fois à Majunga.

Le parc d’Ankarafantsika, un milieu naturel sensible

Situé à 120 km de Majunga ville sur la RN 4, Ankarafantsika est essentiellement un paysage composée essentiellement de forêts, rizières et lacs s’étalant sur une surface totale de 130 000 ha. Mais ce qui fait la renommée de cette région auprès des amateurs de voyage Madagascar, c’est de visiter le parc où vivent en permanence une grande variété de lémuriens, des primates endémiques rares ainsi que d’autres espèces en voie de disparition. Grâce à ces richesses, Ankarafantsika est l’un des réserves naturelles encore préservées du pays. Raison pour laquelle, le parc est considéré comme un patrimoine à protéger. A part les primates, le parc compte environ 80 espèces de reptiles et pas moins de 130 espèces d’oiseau.

Les richesses floristiques : une occasion de visite dans l’Ouest malagasy

Parmi  les incontournables au cours du voyage Madagascar dans cette région, c’est la visite des quatre espèces de baobabs les plus hautes au monde. Ces vestiges floristiques sont des véritables atouts touristiques pour l’île. De plus, la forêt de l’ouest regorge de nombreuse plantes médicinale, à l’exemple du « mandravasarotra » qui sert à soigner une trentaine de maladies. En dehors de la zone forestière, le paysage de savane permet de découvrir le phénomène de «lavaka », le canyon du western aux teintes rouges et le paysage lunaire. Cet ensemble offre une vue fascinante et typique de l’ouest de Madagascar.

 

Majunga-Mahajanga-voyage-Madagascar

Majunga-Mahajanga-voyage-Madagascar

Partager cet article
Repost0

commentaires