Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2023 7 02 /04 /avril /2023 16:28

Madagascar envisage de passer le cap d’un million de visiteurs à l’horizon 2028. Pour ce faire, plusieurs choix stratégiques ont été adoptés par le ministère du Tourisme, l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM) et les principaux acteurs du tourisme à Madagascar. L’organisation de la neuvième édition de l’International tourism fair of Madagascar fait partie de ces stratégies pour promouvoir le voyage Madagascar. L’ITM se tiendra du 15 au 18 juin prochains au Centre de conférence internationale d’Ivato. La neuvième édition de l’ITM sera plus orientée vers le tourisme durable et la digitalisation du secteur. L’événement sera bien évidemment ouvert davantage à l’international. Plusieurs participants internationaux seront à cet effet attendus : opérateurs touristiques, représentants des îles vanilles, journalistes spécialisés, etc.

Choix stratégiques pour développer le tourisme durable à Madagascar

Pour développer le tourisme durable, la stratégie touristique de la Grande île repose sur trois axes majeurs selon le ministre du Tourisme, Joël Randriamandranto : la promotion des investissements, la promotion de la destination Madagascar et le renforcement des capacités de tous les acteurs (voyagiste, hébergement, guide, location voiture madagascar…). Pour le premier point, le tourisme madagascar a besoin de promoteurs hôteliers pour accueillir les touristes. D’ailleurs, 12 parcs nationaux ont déjà la capacité d’accueillir des écolodges selon le ministre tutelle. Pour le second point, la promotion du Voyage Madagascar à l’échelle mondiale continue comme en témoigne la participation de Madagascar à des foires internationales (Londres, Milan, Berlin…). Quant au troisième point, il consistera à répondre aux besoins de ces visiteurs à travers la formation des principaux acteurs du tourisme.

9e édition de l’ITM, une des stratégies pour développer le tourisme de Madagascar

9e édition de l’ITM, une des stratégies pour développer le tourisme de Madagascar

Partager cet article
Repost0

commentaires