Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2019 4 02 /05 /mai /2019 03:57

Malgré la rude concurrence avec la fameuse île de Nosy-Be, Majunga, la plus grande ville de la côte ouest, celle qui abrite le deuxième plus grand port de la Grande-île doit être une escale inéluctable pour un projet de voyage Madagascar. La découverte d’une biodiversité à la fois riche et variée, composée essentiellement des espèces endémiques, des reptiles, des lémuriens ainsi que des flores typiques de la région tropicale comme le baobab et nombreux arbres fruitiers s’impose une fois à Majunga.

Le parc d’Ankarafantsika, un milieu naturel sensible

Situé à 120 km de Majunga ville sur la RN 4, Ankarafantsika est essentiellement un paysage composée essentiellement de forêts, rizières et lacs s’étalant sur une surface totale de 130 000 ha. Mais ce qui fait la renommée de cette région auprès des amateurs de voyage Madagascar, c’est de visiter le parc où vivent en permanence une grande variété de lémuriens, des primates endémiques rares ainsi que d’autres espèces en voie de disparition. Grâce à ces richesses, Ankarafantsika est l’un des réserves naturelles encore préservées du pays. Raison pour laquelle, le parc est considéré comme un patrimoine à protéger. A part les primates, le parc compte environ 80 espèces de reptiles et pas moins de 130 espèces d’oiseau.

Les richesses floristiques : une occasion de visite dans l’Ouest malagasy

Parmi  les incontournables au cours du voyage Madagascar dans cette région, c’est la visite des quatre espèces de baobabs les plus hautes au monde. Ces vestiges floristiques sont des véritables atouts touristiques pour l’île. De plus, la forêt de l’ouest regorge de nombreuse plantes médicinale, à l’exemple du « mandravasarotra » qui sert à soigner une trentaine de maladies. En dehors de la zone forestière, le paysage de savane permet de découvrir le phénomène de «lavaka », le canyon du western aux teintes rouges et le paysage lunaire. Cet ensemble offre une vue fascinante et typique de l’ouest de Madagascar.

 

Majunga-Mahajanga-voyage-Madagascar

Majunga-Mahajanga-voyage-Madagascar

Partager cet article
Repost0
25 avril 2019 4 25 /04 /avril /2019 05:05

La réserve spéciale d’Analamazoatra constitue une destination de proximité depuis la capitale. Se trouvant respectivement à 150km sur l’axe de la RN 2, cette localité est bien connue du chauffeur guide Madagascar. Il faut compter au moins quelques jours d’excursion afin de mieux découvrir la spécificité de cette réserve.
Réserve spéciale d’Analamazoatra : un rendez-vous avec une espèce de lémuriens
Analamazaotra est une annexe du parc national d’Andasibe-Mantadia qui se trouve à 26km de Moramanga. Avec une superficie de 850ha couverte de forêt, c’est l’endroit idéal pour une toute première aventure accompagnée d’un chauffeur guide Madagascar. Une occasion aussi de découvrir quelques espèces de rolliers terrestres, différentes espèces de lémuriens, une centaine d’espèces d’avifaunes et plusieurs espèces d’oiseaux.
Au cours de cette excursion, rencontrez des reptiles et des amphibiens.
Mais ce qui caractérise le plus la réserve d’Analamazaotra, c’est le rendez-vous avec l’indri indri, une espèce de lémurien pouvant atteindre 1 mètre de long. L’indri indri est considéré comme la plus grande de toutes les espèces de lémurien au monde. Admirez leur spectacle de sauts entre les arbres et aime particulièrement jouer les nerfs des visiteurs.
La réserve spéciale d’Analamazoatra compte également plusieurs variétés de reptiles et d’amphibiens.
Après les spectacles des lémuriens, rendez-vous à la promenade dans les sentiers de la forêt pour croiser la grande variété florale de la réserve. C’est un moment exceptionnel de découverte d’une centaine d’espèces d’orchidées, des fougères, des palmiers ainsi que des variétés de bois comme les palissandres, le lalonas, vakoanas ou amboras.

 

 

Analamazaotra

Analamazaotra

Partager cet article
Repost0
21 janvier 2019 1 21 /01 /janvier /2019 14:18

Le partenariat japon – Madagascar s’éparpille dans tout le domaine. L’ambassade du Japon a communiqué que des croisiéristes japonais arrivent à Tolagnaro . À part le tourisme proprement dit, certains d’entre eux sont fascinés par des activités de charité en collaboration avec des ONG malagasy dans le sud. À bord du paquebot Ocean Dream, ce millier de croisiéristes arrivait au port d’Ehoala Tolagnaro ce 18 janvier. Le tourisme de croisière s’épanouit dans l’Ocean Indien. 
Après Madagascar, Ocean dream poursuivra son voyage vers l’ile de Nosy-Be le 26 janvier prochain. Les croisiéristes prévoient de visiter la réserve naturelle de Lokobe , la belle plage d’Andilana et/ou d’ Ampasindava. Antsiranana, Toamasina sont aussi aux rendez-vous s’il n’y a pas de modification d’itinéraire.

Nirina Location voitures Madagascar avec Chauffeur-Guide : www.nirina-location.com
 

Des croisiéristes japonais à Tolagnaro

Partager cet article
Repost0
10 janvier 2019 4 10 /01 /janvier /2019 22:14

Si vous avez opté pour un circuit Est Madagascar, le parc Ivoloina est une destination à ne pas rater. Le chauffeur guide peut vous accompagner à bien l’inclure dans votre plan voyage Madagascar. Le parc s’étend sur une superficie de 282 hectares et abrite des faunes et flores uniques dans la Grande Île. 
En arrivant, de personnel du parc vous accueille et vous présente de brochure multilingue pour choisir entre des différentes excursions à savoir les plantes médicinales, les faunes pour découvrir plus de dizaines espèces de lémuriens.

http://nirina-location.com/

Circuit Est Madagascar : Parc Ivoloina
Partager cet article
Repost0
28 décembre 2018 5 28 /12 /décembre /2018 20:49

À 22km d’Antananarivo, sur la RN1 vers Ampefy se trouve le  parc zoologique Lemurs park.  9 différentes espèces de lémuriens y vivent sur une surface de 5 hectares. Depuis sa création en 2001,  plus de 6 000arbres y ait déjà planté.
Sans doute,  les lémuriens sont un des animaux le plus populaires de Madagascar. Nous pensons souvent que ces sont des ancêtres des singes ou des cousins.  Parmi les 36 espèces de lémuriens, la plupart se trouve uniquement dans la Grande Île.
Avec  une location voiture Madagascar avec chauffeur guide,  les  touristes peuvent apprécier la visite de Lemurs park  et après  Geysers d'Andranomandroatra Analavory , chute de la lily Ampefy qui sont tous sur la RN1.  

 

Lemurs park - location voitures Madagascar - chauffeur guide

Lemurs park - location voitures Madagascar - chauffeur guide

Partager cet article
Repost0
27 décembre 2018 4 27 /12 /décembre /2018 03:02

Dream Yacht Charter,  une société reconnue mondiale dans la location de bateau  envisage  d’installer une  agence à Nosy-Be  pour. Elle dispose  plus de 1000 bateaux et propose aux clients une cinquantaine de destinations. Nosy-Be, Nosy Iranja, Nosy Mitsio, Nosy Tanikely  seront les principaux circuits qu’elle offrirait  pour le fan de la plaisance à Madagascar.  
En bateau,  les  touristes peuvent apprécier de plus  le festival de la baleine à Nosy-Be et aussi les faunes et flores aquatiques de Madagascar.  L’implantation de cette grande société leader mondial de la location de bateau fascine les touristes d’opter  pour une destination Madagascar et favorise  le développement du secteur tourisme.
Si vous envisagez de découvrir Madagascar sur  terre,  choisir une location voiture Madagascar avec chauffeur-guide est à la fois  pratique et économique.  

 

Dream Yacht Charter Madagascar

Dream Yacht Charter Madagascar

Partager cet article
Repost0
25 décembre 2018 2 25 /12 /décembre /2018 06:50

Des  techniciens des ministères des  Forêts et de l’environnement  Camerounais ont visité Madagascar  en   septembre 2018. Ses principales missions sont de tirer  plus d’expériences à Madagascar  en matière de reboisement, plantations  forestières  et bois-énergie.
Madagascar  a pu obtenir un résultat mesurable et remarquable sur  le plan international  depuis quelques années dans  l’augmentation des  superficies reboisés, la pratique de restauration  des  paysages  et forets.
Les techniciens  Malagasy ont partagé  avec les camerounais, les différentes techniques et stratégie court et long  terme.  Des nos jours,  le reboisement est essentiel pour lutter au réchauffement planétaire et le changement climatique. Tous les efforts  et les résultats positifs que Madagascar ont eu en termes de préservation de l’environnement favorisent le développement du tourisme.  

Visitez Madagascar avec Nirina Location voiture Madagascar, chauffeur-guide.

 

reboisement Madagascar - voyage Madagascar

reboisement Madagascar - voyage Madagascar

Partager cet article
Repost0
25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 08:00

Cancún est une station balnéaire située au nord-est de la péninsule du Yucatan. Chaque année, elle attire des milliers de touristes avec ses plages de sable fin invitant à la détente et au farniente. Sur place, les activités à faire sont nombreuses. Par exemple, les vacanciers peuvent faire du parapente au dessus des mers caribéennes et de profiter d’un panorama aérien à couper le souffle. À part cela, il y a la plongée sous-marine, pendant laquelle, les aventuriers rencontreront plusieurs espèces marines. Entre autres, des dauphins, des tortues de mer, des barracudas, des raies pastenagues ou encore des murènes vertes. Pour pratiquer cette activité, ils devront monter à bord d’un bateau-navette. Ainsi, ils partiront du côté de la lagune du Nichupte jusqu’au Punta Nizuc qui est l’un des plus grands récifs coralliens au monde (le deuxième).

Durant ce voyage sur mesure, les bourlingueurs pourront visiter Xcaret, le parc d’attractions mexicain le plus connu, situé dans la Riviera Maya. Il renferme les trésors du peuple maya tels que la célèbre Hacienda Henequenera, considérée comme un symbole de la culture mexicaine. Son originalité de celle-ci vient surtout de ses plantations traditionnelles aux couleurs verdoyantes. Sur place, les fins gourmets se régaleront avec les spécialités de la gastronomie locale. Ils auront la chance de gouter au fameux Torta Ahogada, un sandwich fourré de viandes légèrement trempé dans une sauce pimentée. En outre, ils apprécieront la splendeur du Chihen Itzà, une ancienne ville maya où se dresse la pyramide de Kulkulcan. Cette dernière est inscrite dans le patrimoine de l’UNESCO et figure parmi les sept merveilles du monde. Chaque année, de nombreux globe-trotters se ruent pour visiter ce monument et voir l’ombre d’un serpent monter ou descendre les escaliers de la pyramide, un spectacle créé par les équinoxes.

Le Mexique : Le paradis des vacanciers en quête de dépaysement
Partager cet article
Repost0
10 août 2015 1 10 /08 /août /2015 09:11
NOSY SABA

NOSY SABA

Faisant partie des coins de paradis qui méritent un détour lors d'une visite dans la Grande île, Nosy Saba est une étendue de terre campée sur la côte nord-ouest du pays. Isolée du monde de la civilisation, l'île est idéale pour un séjour Madagascar au calme. En effet, Nosy Saba fait partie des atouts du secteur tourisme Madagascar avec sa mer turquoise idéale pour une baignade, ses plages de sable fin et son parc marin d'une beauté incomparable à découvrir lors d'une plongée sous-marine. En effet, le fond-marin de l'île abrite de magnifiques récifs coralliens. De nombreuses autres activités sont également disponibles aux visiteurs de l'île comme la visite du parc national Sahamalaza. En effet, en compagnie des agence de location voiture Madagascar, Nosy Saba est le point de départ privilégié pour partir à la découverte de ce coin de paradis. Il s'agit d'une réserve naturelle où sept espèces de lémuriens et une quarantaine d'espèces d'oiseaux résident. Mais c'est également un parc marin abritant plus de 150 espèces de poissons.

En ce qui concerne l'infrastructure d'hébergement, les touristes qui décident de prendre le cap vers Nosy Saba ne seront en aucun point déçus. Des établissements hôteliers confortables sont prêts à les accueillir pour ne citer que Nosy Saba Lodge. Par ailleurs, Mada Guide Voyage Madagascar peuvent conseiller aux touristes des lieux d'hébergement adéquats lors d'un séjour à Nosy Saba. A noter que pour rejoindre l'île à partir de la capitale, il suffit de deux heures de vol. Par contre, elle se trouve à 30 minutes de vols de Nosy-be.

Partager cet article
Repost0
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 08:48

Pour les opérateurs touristiques malgaches, impossible de laisser passer une grande occasion comme les salons internationaux pour promouvoir la destination. Aussi, afin d’atteindre l’objectif fixé par l’Etat, celui d’enregistrer 1 million de visiteurs par an,  la Grande Ile a envoyé une forte délégation au salon International du Tourisme de Berlin ou ITB qui s’est tenu du 4 au 8 mars dans la capitale allemande. Des milliers de visiteurs du monde entier, dont des professionnels du tourisme, des médias, plusieurs acteurs économiques, simples visiteurs à la recherche de la meilleure destination pour réaliser les vacances d’été, ont répondu présent à l’invitation. Soulignons que l’ITB figure parmi les plus grands salons mondiaux dédiés au tourisme durant lesquels les pays comme Madagascar disposant d’énormes atouts touristiques peuvent augmenter sa visibilité sur le marché international du tourisme.
IBT-berlin-madagascar-2015.jpgDes tours opérateurs, des membres de l’Office Régional du Tourisme de Toliara et des représentants de la compagnie aérienne malagasy Air Madagascar ont représenté l’île rouge au salon International du tourisme de Berlin. Notons que la 49ème édition de l’ITM a rassemblé cent quatre vingt six pays. Cet évènement a permis à Madagascar de faire la promotion de ses produits et sites touristiques, il a aussi donné aux représentants la possibilité de vendre directement un voyage madagascar à ceux qui ont visité leur stand. Ceux qui ont acheté leurs voyages au salon International du tourisme de Berlin peuvent déjà réserver leur chauffeur guide Madagascar pour passer un séjour inoubliable sur l’île.

Partager cet article
Repost0